Haus_Nobs_Brief_modifi%C3%A9_edited.jpg

Fondée en 1904 par Hans Nobs, l'entreprise familiale incarne depuis de nombreuses années la référence suisse dans l'élaboration de produits de haute qualité à base de noix.

Depuis 1904

La genèse d'une grande épopée

Une bonne idée, un équipement modeste et une grande volonté, voici la base sur laquelle fût fondée l'entreprise Nobs en 1904. Lors de la construction du site de production à Münchenbuchsee (Berne) en 1920, l’expérience et la renommée du fondateur Hans Nobs étaient déjà d’une grande importance. Ses connaissances et ses compétences dans le domaine de l'alimentaire ont largement contribué à l'essor rapide de la petite entreprise. Celle-ci s’est très vite fait connaitre à travers ses aliments pour nourrissons « Berna », ses Zwiebacks et ses autres aliments fortifiants. Très vite, l'entreprise est également devenue la référence suisse pour la réalisation de produits de haute qualité à base de noix. Aujourd’hui encore, les produits Nobs sont appréciés pour leur caractère artisanal et régional et pour leur qualité inégalée basée sur un processus de production traditionnel. Depuis le décès du fondateur Hans Nobs en 1945, ses successeurs poursuivent sa mission et perpétuent son savoir-faire dans l’entier respect de sa philosophie.

Nos produits historiques

La marque "Nobs" a toujours été un sigle de qualité. Au fil des ans, différents produits ont contribué à son essor et à sa renommée. Voici quelques extrait de nos archives.

BERNA, la poudre alimentaire pour nourrissons

L'histoire de l'entreprise Nobs débute avec un problème à résoudre. En effet, Hans Nobs découvrit en l'an 1904 que sa deuxième fille ne supportait pas le lait conventionnel. Boulanger de profession, il entreprit alors de développer sa propre recette de poudre alimentaire pour nourrissons. Constituée à base de céréales, cette dernière pouvait être mélangées aussi bien avec de l'eau que du lait. Le succès de sa recette fût tel, qu'il décida de commercialiser la poudre alimentaire sous le nom de « Berna ». Produit phare de l’époque, sa recette gagna rapidement l’entière confiance des médecins, des sages-femmes et des mamans. La recette contenait beaucoup d'ingrédients vitaux et favorisait une croissance harmonieuse de l'enfant. C'est ainsi que pendant plus de 50 ans, les produits Berna représentèrent l’alimentation par excellence pour les jeunes nourrissons.

Zwiebacks et autres aliments diététiques NOBS

L’expédition suisse de 1939 sur la plus haute chaine de montagnes du monde, l’Himalaya, fut un autre jalon de référence dans l'histoire de l'entreprise. Nobs y participa en tant que fournisseur d’aliments énergétiques et de biscuits à haute valeur nutritionnelle. Ces derniers fournirent aux alpinistes l’énergie et les éléments vitaux requis pour une telle expédition. Ainsi, les membres de l'expédition notèrent dans leur journal: « …Nous disposions d’aliments énergétiques offerts par la société Nobs. Leur haute valeur nutritionnelle, leurs emballages compacts et leur poids léger en ont fait des aliments indispensables et particulièrement appréciés». Grâce à ces atouts, les produits Nobs furent également de la partie lors de l’ascension du Mount Everest en 1952.

6. Juin 1939 : Premier campement, à environ 2200m, dans l'Himalaya

Pour en apprendre d'avantage

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram

©Copyright 2020 Hans Nobs & Cie AG. Tous droits réservés pour les informations transmises

Horaires magasin d'usine:

Du lundi au vendredi

08:30 - 11:30

13:30 - 16:30